« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 » Entrainements de Némo et Summer Wind

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:54

Entrainements de Némo et de Summer Wind

» Entrainements de Némo et Summer Wind Nemo10

» Entrainements de Némo et Summer Wind Summer10


Dernière édition par Dream Horse le Jeu 28 Aoû - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:45

Deuxième jour
» Un sacré coup de saut


Il y a des nuages aujourd'hui, un peu de vent frais et il ne fais pas trop chaud. On est en milieu d'après midi, je peux sortir mon petit Némo pour travailler. Le sourir aux lèvres, j'entre dans l'écurie. Au loin je vois Némo qui m'attend la tête par dessus la porte. Je pose tout mon matos devant le box.
Bonjour mon grand. Comment tu vas aujourdh'ui ?
Je caresse Namo puis il me "sent" la main. J'entre dans son box et lui passe son beau licol bicolore. Ce qu'il est beau mon p'tit cheval. Je le caresse puis j'attache la longe à son encolure. Je prend mon matériel de pansage et brosse mon petit poney activement. Une fois Némo propre, je lui met son filet puis son tapis. Ensuite je lui met ma selle western sur le dos.
Tout va bien, elle te va.
Je la lui enlève et lui met ma selle normale. Ensuite je sort mon petit poney et je l'attache dehors. Là je lui fais les pieds puis je lui met de l'ongent et je lui grasse les sabots. Ensuite je vais ranger mes affaires puis j'emmene mon petit poney dans la carrière où j'avais préparer des obstacles à l'avance.

Je ressangle puis je me met en selle. J'échauffe mon poney bien comme il faut puis je raccourcis mes étriers d'un trous. Je prend la piste au petit trop puis j'emmene Némo sur un croisillon. Il le saute avec de la marge donc je me dirige ensuite vers un vertical, il accélère et saute parfaitement bien. Je le caresse puis le remet dans le calme. Je me met sur un cercle juste à coté du vertical, dans un petit trot calme. Je tourne plusieurs fois, passant à coté de la barre. Puis sans prévenir, j'agrandis le cercle, Némo me saute la barre comme un chef, je le caresse beaucoup et reprend mon cercle de départ. Je fais ceci plusieurs fois puis je retourne sur le croisillon, je le saute, j'enchaine avec le vertical que Némo saute comme un pro puis je me dirige vers un oxer de 80 cm (avant c'était 40 et 50). Némo n'accélère pas, il reste dans un trot calme et saute parfaitement l'obstacle. Je le félicite puis je vais sur un obstacle de 1 mètre que Némo saute sans mal. Je le caresse, reprend la piste et repasse au pas. Je laisse Némo marcher rennes longues.
T'es un sacré sauteur mon chéri.
Je suis contente. Je reprend le petit trot puis le petit galop et fais un enchainement d'oxer, de vertical et de croisillon faisant entre 90 cm et 1m10. Némo saute tout très bien, j'ai l'impression de voler. Je repasse au pas, caresse mon 'tit cheval puis j'enlève mes étrillers et laisse marcher mon poney. Après 5/10 minutes de détente, je descend, je dessangle de deux trous puis j'attache Némo dehors, je le désselle, le débride puis je vérifie ses pieds. Je Détache mon poney puis je l'emmenne au près. Némo semble tout content d'être avec ses copains. Je vais ranger mes affaires puis j'enlève le cotin et la paille "mouillé" de son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:02

+ 15 pts Obstacle
+ 2 pts de moral
+ 2 pts de confiance
- 3 pts de forme

Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:36

Merci

Troisième jour
» De plus en plus haut


Je sort de la carrière où j'ai préparer des obstacles. Je me dirige maintenant vers la sellerie et j'y prend mes affaires. Je pose tout dans la cour, pret d'un anneau d'attache.
Je prend mon licol et me dirige vers les près. Mon petit poney Fjord est là-bas, je sifle, il lève la tête et vient vers l'entré. Je rentre, lui donne un morceau de pomme puis je lui passe le licol et je l'emmene à l'attache.
Je fais un noeud puis je commence à brosser mon petit chéri.
"Je suis désolée Némo, on va refaire du saut aujourd'hui parce qu'il y a un concour. Demain je te promet on fera des jeux ou une ballade."
J'essaye d'enlever la boue avec mon étrille mais j'ai du mal. Némo a vraiment les jambes très sales. Je lui brosse le dos, la tête et l'encolure puis je l'emmene à la douche.
Je l'attahce à l'anneau mais je laisse la longe longue. J'alume l'eau et la fait couler à coté de mon poney. Petit à petit je monte ma main, douche les sabots puis les jambes. Ouf mon p'tit Némo à l'air d'aimer ça. Je finit de lui doucher les membres puis je le ramenne à l'attache. je brosse ses jambes pour l'aider à sécher puis je l'emmene brouter à coté, au soleil.
Lorsqu'il est enfin presque sec, je le bride, je le selle puis je l'emmene dans la carrière.

Je ressengle puis je me hisse sur ma selle. Je caresse mon 'tit poons qui n'a pas bouger puis je commence. On fait quelques tours au pas, je le motive. Puis je commence à troter, faisant des transitions, quelques figures. Ensuite je finit l'échaufement par un peu de galop. Ensuite je commence à me diriger vers un vertical d'un mètre 10. Je sert mes jambes à deux foulés de l'obstacle, Némo le saute les doigts dans le nez. Je le félicite puis tourne à droite, je fait un changement de pied puis je saute un oxer d'un mètre. Ensuite je tourne à gauche pour rejoindre un mur. Attention, nouvel obstacle, comment va réagir mon petit poney d'amour ? Il l'a sauter. Je lui fait une grosse caresse puis je repasse au pas, je laisse mon poney se reposer un peu, le félicitant. Puis je l'approche d'une rivière (obstacle), je le laisse la sentir puis je repart sur la piste au trot. Je soigne ma trajectoire, me concentre. Je menne Némo sur la rivière, donne de l'impulsion, il saute. J'ai remarquer ses oreilles en arrière mais il a sauter pour me faire plaisir surement. Je le caresse puis je descend. Je rentre dans l'eau (elle m'arrive aux chevilles) puis j'invite Némo à en faire de même. Au départ il bloque puis je sort une carrotte de ma poche. Il hésite un peu mais finit par venir. Je le félicite. Ensuite je remonte sur son dos, reprend le trot puis je le ramenne sur la rivière. Je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise même si c'est encore à travailler. Je félicite mon petit cheval puis je continue la séance par un parcour simple dont Némo à l'habitude. Ensuite je le détend avant de le rentrer à l'écurie, de le "déshabillé" et de le ramenner dans son près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Alison

Alison


Messages : 122
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 30
Localisation : Ici et Là

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:02

Aujourd'hui, je vais m'occuper de Nemo, le cheval de Dream.
Elle m'a demander de m'occuper de lui car elle est en vacance.
Je prépare quelques petits obstacle dans la carrière.
Aujourd'hui je vais lui faire travailler le saut en liberté.
Je vais dans la sellerie pour prendre une chambrière, une longe et son licol.
Je me dirige vers son box.
Némo a déja la tête sorti.

"Coucou mon beau, Dream est en vacance, c'est moi qui vais m'occuper de toi en attendant."

Némo a l'air de comprendre ce que je lui dit.
C'est un poney vraiment inteligent.
Je lui caresse l'encolure avant d'entrer dans son box.
Je vais le faire tout beau.
Je prend la boite de pansage et commence un pansage.
Je l'etrille, le bouchonne et passe la brosse douce.
Je lui cure ensuite les sabots.
Je lui mit son licol.
On se dirige tout les deux vers la carrières où j'ai installer les obstacles.
Je commence par d'abord par le longer.
Après l'avoir longer vingt minutes, je décide de lui faire passer des barres au sol.
Je lui fait ensuite saute plusieurs obstacles assez bas entre 30 et 50 cm.
Il les sautent facilements.
Je vais ensuite les monter en peu plus 90cm a 1m25.
Il saute parfaitement.
Il ne touche aucune barres.
Je le rentre ensuite a l'écurie.
Je le bouchonne puis le laisse tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:05

+30 Saut d'obstacle
+4 Confiance
+4 Moral
-6 Forme

A Ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:22

Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:28

Merci les filles, Alison tu me dira ce que je te doit.

Ca y est, je suis enfin rentrée de vacances. Je me dirige toute contente vers le rectangle. Il fait beau aujourd'hui et j'ai prévu de jouer avec mon poney d'amour. » Entrainements de Némo et Summer Wind 890410
J'instale tous ce qu'il faut, obstacles divers, ballons, ...
Je passe ensuite à la sellerie et prend mon matériel.
Je rentre enfin dans l'écurie, j'appelle Némo, il sort sa tête et hennit joyeusement.
Arrivée devant son box je le caresse et lui donne une carotte.
Je rentre dans le box et fait un gros calin à mon chéri. Ensuite je m'approche de son garrot et lui fait de petites gratouilles.
"Alors mon grand ? Comment tu vas ?"
J'enfile le licol à mon cheval puis je l'emmene à la douche. Après bien l'avoir lavé, je le sèche puis je l'emmenne brouter au soleil. Lorsqu'il est enfin sec je l'emmene dans la carrière.
Une fois à l'intérieur je détache la longe du licol. Némo reste à coté de moi. Je le caresse, lui fait des calins puis je lui montre un gros ballon bleu. Je lui fais sentir puis je l'envoie doucement vers lui.
Il fait comme un petit bon en arrière. Je le rassure et recommence, il ne bouge pas mais reste inquiet. Je m'avance vers lui et le prend au licol puis je le fais marcher devant le ballon. A chaque fois qu'il touche le ballon et l'envoie rouler, je lui dit "shoote". Petit à petit Némo semble aprécier ce jeu et je lui envoie le ballon. Dès que le ballon arrive devant mon poney, je lui dit "shoot" et il shoot dans le ballon, semblant s'amuser.
On fit des échange comme ça pendant 10 bonnes minutes.
Après avoir fais des caresse à mon poney chéri, je lui remet la longe et je le fais marcher un tour puis je le fais troter (courant à coté). Lorsque Némo semble échaufer, je quitte la piste et me dirige vers un petit obstacle. Les oreilles de mon p'tit chou se dressent et on saute tous les deux un petit croisillon.
Némo à pris le petit galop, je détache la longe mais reste à coté de lui, l'appelant si il s'éloigne. Némo comprend vite et me suit. Je suis fatigué mais avant de m'arreter je me dirige vers un obstacle de 90 cm. J'ordonne à Némo de le sauter (ce qu'il fit) et moi je passe à coté.
On a continuer (faisant des poses » Entrainements de Némo et Summer Wind 315740 ) moi courant à coté, lui faisant faire divers parcours (slalooms, sauts, portes, couloirs, ...).
Après une bonne scéance d'une heure et demi, je l'ai rammenner à la douche. Je lui ai douché les membres pour lui masser les jambes puis je lui ai fait des caresses, je l'ai un peu bouchonner en enfin je l'ai emmener au pré.
"A bientôt mon grand"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:36

J'adore ta séance I love you
+15 jeux
+2M&C
-3F
Ajoutés » Entrainements de Némo et Summer Wind 69423
Revenir en haut Aller en bas
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:03

Merci Mad » Entrainements de Némo et Summer Wind 698819

Aujourd'hui j'ai prévu une rencontre entre mes deux chevaux mais je préfère la faire tout à l'heure. Pour le moment je vais emmener mon petit poney sur le terrain de cross.

Je me dirige donc vers l'écurie. J'appelle mon p'tit chou puis je l'emmene à l'air de pansage où j'ai posé mes affaire. Là je pense mon poney d'amour puis je le selle et le bride. Je pose ma bombe sur ma tête, je détache mon poney puis je vais sur le terrain de cross. Je vérifie le sanglage puis je me met en selle.
J'échauffe Némo aux trois allures puis je repasse au pas. Je fais le our des divers obstacles pour les montrés à Némo.
Ensuite je me dirige vers le gué. Je met Némo devant et lui demande d'avancer dans l'eau, il refuse. J'insite, l'encourage de la voix. Il ne cède toujours pas. Je déscend donc de cheval et je prend mon poney en main. J'avance vers l'eau, Némo fais un pas, je le félicite, l'encourage. Je vais jusqu'à mettre les pieds dans l'eau » Entrainements de Némo et Summer Wind 929425 Mon p'tit poney avance enfin dans l'eau. Je me met sur le coté et je traverse le gué avec Némo en main. Je le félicite et lui donne une pomme.
Ensuite je me remet en selle et repasse dans le gué.
Après je mene mon poney sur le terrain varrié. Aujourdh'ui on ne saute pas.
Variant les allure, je fais des montés, des descentes, des butes, ... ext. J'ai même passé le gué au trot et au galop.
Après cette bonne séance je laisse Némo se reposer au pas, renne longues. Cette séance était très bien. Je félicite mon poney puis on rentre à l'écurie. Je désselle mon poney puis je lui douche les membres pour le masser. Ensuite pour qu'il sèche je l'emmene en main autour de l'écurie, le faisant brouter ou bien en l'emmenant boire dans un seau.
Ensuite je le rentre dans son box.
"A bientôt mon grand"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Mad Girl
« Modérateur
Mad Girl


Messages : 1262
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33
Localisation : Pas derrière toi en tout cas :)

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:39

+15 Cross
+2M&C
-3F

Ajouté » Entrainements de Némo et Summer Wind 69423
Revenir en haut Aller en bas
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:04

Summer Wind
Cross

Aujourd'hui j'ai décider d'essailler le cross avec Summer Wind.

Lorsque j'arrive au près, mes deux dadous viennent me voir. Je les caresse tous les deux puis je sort Summer Wind.
Je l'emmene à la barre d'attache et là je lui fais un bon pansage. Une fois le pansage finit je lui met son tapis, la selle et le filet. Bien sur je n'oublie pas les protections.

Une fois arrivé sur le terrain de cross je sent mon cheval qui s'exite. Je le fais donc marcher un peu en main. Quand je sent qu'il se calme je vérifie le sanglage et je me hisse doucement sur la selle.
Je commence par échauffer mon cheval au pas, de le mettre dans le calme. Ensuite j'essaille le trot, Summer prend le galop. Je le reprend et le met au trot. Comme je le sent monter, je lui parle d'une voix calme et allonge mes rennes. Je trote qomme ça, rennes longues et dès qu'il galope je le reprend. Il finit par comprendre. Je reprend donc mes rennes pour qu'il ralentisse. Quand son allure mon convient je ralonge mes rennes et félicite mon grand chéri.
Je trote encore un peu puis toujours rennes longues je demande un départ au galop. Génial, Summer a compris et me fais un petit galop. Je le félicite puis je lui demande de rassembler le plus possible sont galop. Et croyez le, malgrès sont talent en vitesse il a réussit à me faire un petit trot génial. Je la che tout pour le récompenser et le caresse. Ensuite je le fais galoper vite tout en le laissant au calme. Sum' à l'air tout content de pouvoir foncer.

Bon c'est pas tout ça mais faudrai commencer l'entrainement de cross. Je le remet au pas et le laisse se reposer.
Ensuite je lui fait travailler les montés et les descentes à toutes les allures.
Je lui dais aussi sauter plusieurs fois le contre haut (le petit pour commencer) au pas, au trot et au galop.
Je lui fais aussi passer le chapeau de gendarme. Là j'ai du mal à le maintenir au pas et encore plus au trot. Mais je finit par réussir.
Je suis très fière de mon jeune Wind.

Retour au calme, je laisse Summer marcher rennes longues puis je descend, je dessert la sangle et on rentre. Une fois "désabiller", je douche les membres de mon cheval d'amour.

Ensuite je ramenne Summer dans son prés, il est tout content de retrouver ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:32

Némo
Longe

J'arrive au près, Némo et Summer arrive tranquillement.
"Némo, vient mon beau."
Némo prend le petit trot et arrive apparement tout content. Je le caresse et lui met son licol. Ensuite Summer Wind arrive aussi. Je le caresse let lui met son licol.
J'emmenne mes deux chevaux à l'air d'attache. Là je leur fais les pieds puis je les graisse et met de l'onguent.
Je laisse ensuite Wind à l'attache afin de lui apprendre la patiente. Pendant ce temps j'emmene Némo à la douche. Il fais chaud aujourd'hui, ça va surement lui faire du bien.
Une fois la douche finie je lui passe le couteau de chaleur puis je l'emmene brouter. Une fois mon cheval sec je le ramenne à la barre d'attache.
Là je fais des gratouilles à summer puis je le ramenne au près après lui avoir doucher les membres.

Retour à Némo: Je l'emmenne dans le rond de longe.
Ma longe de travail à la main, j'enlève la longe normal et met l'autre à la place.
Désignant la piste, je demande à Némo de s'y rendre.
"Piste !"
"C'est bien"
"Au pas !"

Mon chéri de poney obéis. Je prend la chambière qui était posée au sol et la place derrière moi.
Je fais faire plusieurs tours à Némo, dans les deux sens puis je le met au trot.
"Au trot !"
"C'est bien."

Je répète ce que j'ai fais au pas puis pareil pour le galop.
Tout ce passe bien, Némo à lancer un petit coup de cul au départ au galop mais il a pris un petit galop de travail, je suis fière de lui.
"Là, au pas, là."
"C'est bien."
"Stop !"

Némo s'arrette. Je le caresse et lui gratouille un peu le garrot puis j'instal un obstacle sur la piste.
"Au pas !"
"Au trot !"

Némo prend le petit trit, arrivé devant l'obstacle il prend le petit galop et saute. Je le remet au trot. On refit ceci 3 fois, la quatrième il comprit et sauta au trot. Je lui demande alors l'arret et le félicite. J'enlève la longe que je pose au sol puis j'enlève l'obstacle.

Et c'est partit pour une petite séance de papouilles. Je fais des gratouilles à mon poney d'amour, je fais aussi quelques massages. Ensuite je lui remet sa longe et l'emmene à l'air d'attache pour un pansage complet.
Après ça je remet mon cheval au près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:13

Summer Wind
Attention, carrière

Je me dirige vers le près, licol à la main. Après avoir passer son licol à Wind je lui fais un pansage complet, soin des pieds compris.
Je détache ensuite la longe du licol de mon cheval. Je la remplace par la longe de travail.

J'emmene Summer vers la carrière. Quand il la voit il baisse ses oreilles et quand j'y entre, il stope net. J'entre quand même, seule, tenant mon grand cheval par la longe de travail. Je montre alors une pomme posée sur un pleau à Summer Wind.
"Aller mon grand, vient, n'ai pas peur."
Je me raproche un peu de lui, il fait un pas, recule.
Je garde patiente, il recommence, il avance, recule mais au bout de la troisième fois, il fait deux pas.
"C'est bien Summer, aller vient n'ai pas peur."
Deux pas encore, ça y est il est à l'intérieur. Je lui donne la pomme, le caresse. Ensuite je ferme la porte.
Mon cheval est tout énervé, j'enlève sa longe et il part comme un fou, comme paniqué.
Je siflote doucement, lui parle d'une voix douce. Pour habituer mon cheval j'avais vidé la carrière. Qu'est-ce qu'il peut bien le géner ?

Petit à petit Summer se calme, je le caresse, lui fait des calins, des gratt gratt. Je lui dit des mots doux et Summer commence à se sentir bien. Je le laisse un peu puis je sort.
Je revient, un obstacle avec moi. Summer est à la porte. Je le pousse et l'empèche de sortir. Je remet les obstacles et les plots à leur place. Une fois que tout est instaler j'appelle Summer, il n'avance pas tout de suite vers les obstacle mais un morceau de sucre l'aide à s'approcher. Il fait donc connaissance avec les obstacles et les plots. Une fois qu'on a fait le tour je le caresse puis je le ramenne dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:03

Némo
Dressage

Aujourd'hui je vais faire travailler mon poney d'amour dans la carrière.
Je vais le chercher au près puis je lui fait un bon pansage, le prépare et dirrection la carrière.
Je me met en selle et commence l'échauffement. Aujourd'hui je commence par travailler les tournants. Je fais donc divers figures aux trois allures. Voltes, slalooms, huits, ... Parfois j'utilise une renne d'ouverture parfois une renne contraire (je crois ...). Quand je sens que Némo commence à en avoir mare je travail mes départs au galop. Ensuite sur divers doublés je travail aussi le changement de pied.
Après une séance d'une heure je rentre mon poney d'amour. Il faudra retravailler ça mais il s'en sort bien quand même.
Je lui fais des gros calins et le ramenne au pré.

[ha là là, je suis horrifiée par mon résumé ^^ » Entrainements de Némo et Summer Wind 315740 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:12

Summer Wind
Attention carrière et cross

Je revient du pré avec Summer Wind en main. Je lui fait un pansage puis je le selle et l'emmenne dans le rectangle.
Il pile mais je finit par le faire rentrer. Une fois dedans je le caresse, lui donne une pomme, lui fait des gratts gratts. Je le fais un peu marcher en main puis je monte et lui fait faire un tour.

Ensuite je vais sur le terrain de cross.
Je finit mon échauffement aux trois allures puis je retravail un peu ce qu'on avait vu la séance précédente puis je l'emmene au gué. Je l'habitue à cet "obstacle" inconnue pour lui et comme pour Némo je le fais passer dedans d'abord à pied puis en selle.
Quand il réussis je le récompence puis je le refait sauter le contre haut (il adore).
Ensuite je le fais courrir le plus vite possible sur le terrain. Wind à l'air tout content. Je le laisse se reposer puis je le ramenne à l'écurie, lui fait un bon pansage et je le ramenne au près.

[ » Entrainements de Némo et Summer Wind 315740 la honte XS » Entrainements de Némo et Summer Wind 315740 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:39

Summer Wind
Vitesse

Ajourd'hui je sent que mon programe va plaire à mon grand étalon. Je vais le chercher au près et je le prépare. Ensuite je l'emmenne dehors. Je profite de la ballade pour l'échauffer.
On arrive sur une plaine plate très vaste. C'est là qu'ont lieu les entrainements de vitesse.
Rien qu'à la vu de ce grand espace Wind est tout fou-fou.
Je reprend mes rennes, serre les jambes mais retien avec douceur mais fermeté mon étalon. Quand je sent qu'il va exploser je la che tout et Summer Wind bondit en avant et part comme un fou au grand galop.
Je travail ainsi, le faisant courrir le plus vite possible. Je me concentre surtout sur les départs.
Quand on rentre Summer est fatigué mais content. Quand à moi j'ai eut ma dose de galop pour le semaine XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:52

Némo
Cross

Aujourd'hui je vais verrifier que Némo n'a rien oublier de notre séance de cross. Je l'emmene donc sur le terrain après l'avoir pansé et préparer.
Après un bon échauffement je repasse le gué et je recommence à me déplacer sur le terrain varrié.
Comme Némo n'a rien oublier je vais lui faire faire quelque sauts.
Après l'avoir ammener voir les contre hauts et contre bas je lui fait sauter une haie ainsi qu'un tronc. Je fais ensuite d'autres obstacles qu'il est en mesure de sauter. Je finit la séance sur un petit parcour.
Je félicite mon cheval puis je le rentre à l'écurie, il a bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Contenu sponsorisé





» Entrainements de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements de Némo et Summer Wind   » Entrainements de Némo et Summer Wind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainements de Némo et Summer Wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemo *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser