« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sorties de Némo et Summer Wind

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:55

Sorties de Némo et Summer Wind

Sorties de Némo et Summer Wind Nemo10

Sorties de Némo et Summer Wind Summer10


Dernière édition par Dream Horse le Jeu 28 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:37

Premier jour
» Connaissances et ballade tranquille


J'entre dans l'écurie, mon nouveau licol en nylon rose et marron dans les mains. J'ai également ma bombe sur la tête et ma boite de pansage dans la main. Je porte mon pantalon bicolore avec mes chaps et mes boots.
Dans l'écurie, les chevaux sortent presque tous la porte de leur box. Normal, c'est ientôt l'heure de manger. He oui, il est tard mais il fait trop chaud aujourd'hui pour travailler en journée. Là l'air s'est rafraichis alors je vais partir en ballade avec mon petit fjord chéri.
Je pose toutes mes affaires devant son box, lui il a sortit la tête de son box. Je lui caresse le chanfrain, il semble heureux d'avoir de la compagnie. Je rentre dans son box, sort un morceau de carrotte de ma poche. Mon petit chéri le mange, je lui passe doucement le licol puis j'attache mon Némo chéri dans son box. Mon licol rose/chocolat lui va très bien. Je sourit en le voyant, il est vraiment trop mimi.

Jeprend mes brosses et lui fait un bon pansage, je lui enlève vraiment toutes les saletés jusqu'au petit grain de poussière. Une fois son pansage terminé, je lui fais une caresse puis je me dirige vers la sellerie. Là je prend ma selle, mon tapis et le filet de Némo. Je rammenne le tout dans son box.
Je prend mon filet et je lui met puis je lui met ma selle et mon beau tapis. Je le détache et l'emmenne dans la cour. Je le regarde, il est trop mimi et son équipement lui va comme un gant. J'attache la longe (fais un noeud de rando) puis je ressengle et je me met en selle, me posant avec douceur sur son dos.

Je commence ma ballde, je prend le pas et prend le chemin le plus court vers la forêt. Après une longue détente au pas de 15 minutes à peu près, je prend un chemin droit avec une vue dégagé mais bien à l'ombre. Je lance mon petit ange au trot. Il trote bien et je peux sans problème le laisser renne longue. Je trote enlevé mais il est confortable, un vrai bonheur. Je décale une jambe, une légère pression, mon petit Némo prend le petit galop. On arrive dans une descente suivit d'un talut, les chevaux ont l'habitude d'y aller à fond, je le laisse aller. Dans la descente il reste au petit galop. Dans la monté, je me met en suspension et Némo part comme un fou, tout heureux. A la sortit du talut, il lance un petit coup de cul, je sourit. Je laisse encore mon petit poney se défouler puis je le reprend doucement et le repasse au trot puis au pas. Je marche encore un bon moment, mon poney est asser mouillé. Lorsqu'il est presque sec, nous somme dans une petite descente. Ensuite nous prenons un chemin qui passe pas très loin d'un genre de trou de bombe plein de montés et de descentes. Je passe au petit trop et commence à descendre. Mon cheval passe facilement au galop et se lance comme un petit fou, aussi heureux que moi.
Je suis presque rentrée. Un champ en chaume est à coté de moi et va directement au chemin qui mene à l'écurie. J'entre dans le chaume et je lache mon cheval qui part à fond. Je sourit. Arrivé sur le chemin, je repasse au pas, enlève mes étrillers et on rentre. Une fois arrivés dans la cour, je descend, je déssert la sangle de deux trous puis je fais marcher Némo un peu en main, près des prés. Je fais le tour des padocks, laissant Némo brouter de temps en temps. Puis je retourne à l'écurie.

Je l'attache dehors, je le desselle, le débride puis je vérifie ses pieds, ils sont propres. Je carresse mon cheval puis je le rammenne dans son box, lui enlève son licol puis je ferme la porte. Mon petit cheval se rue sur sa mangeoire. Je m'assoie dans un coin, je le regarde. Au bout de 5 minutes, NJémo vient me voir, je le caresse, lui fais un bisous. Je lui gratte le garot puis je sort. Après avoir ranger mes affaire, je retourne au box de mon poney pour lui dire au revoir. C'était une bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:36

+ 14 pts Randonnée
+ 2 pts de moral
+ 2 pts de confiance
- 3 pts de forme
Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:04

Merci beaucoup

Deuxième jour
» Visiteuse d'un soir


Mon 'tit nounours était dans son près, il broutait à coté de ses copains. J'ouvre la porte du prés le plus discrètement possible, les chevaux me regardent. Mon petit Némo s'approche de moi. Je le laisse approcher, je le caresse et lui donne un morceau de pomme. Ensuite je le laisse. J'entre dans le près, je m'assoie dans l'herbe. Némo me regarde, sans comprendre. Il vient vers moi, je le caresse puis voyant que je n'ai pas de licol, il retourne voir ses copains. Je les contemple, les regarde sourir aux lèvres. Je sort mon appareil photo et prend quelques clichées de mon gros nounours et de ses copains. De beaux clichés d'ailleurs. Après une bonne demi heure à mitraller et à contempler ces splendides animaux, je me lève et apelle mon cheval.
"Némo, viens la mon grand."
Némo lève la tête, me regarde, je l'incite à venir, il vient. Je le caresse, lui donne un morceau de pain puis je commence à lui faire des gratouilles sur le garrot. Mon petit poney tourne la tête vers moi, Il claque des dents dans le vide. Je met ma tête sur son encolure, il se met à me gratouiller le bras avec douceur, en faisant attention. Je ris. Je commence à fatiguer, mon bras ne peut plus gratouiller, l'autre est rouge tomate Sorties de Némo et Summer Wind 929425 Je caresse mon choupinou, lui dit aurevoir, à demain puis je sort du près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
HC`ette

HC`ette


Messages : 111
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:47

Sorties de Némo et Summer Wind 59210 C'est chou

+ 4 pts de moral
+ 3 pts de confiance
+ 3 pts de forme

Pts ajoutés
Revenir en haut Aller en bas
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:27

Merci Smile

Quatrième jour
» Promesse tenue


J'avais promis à Némo que l'on partirait en ballade aujourdh'ui et je compte bien tenir ma promesse. En plus ce soir je fais ma première ballade donc je comptait bien profiter de cette ballade pour faire une reconnaissance du terrain.

J'entre dans la sellerie. J'attrape ma selle de western, mon filet, mon ensemble licol/longe et pour finir, je prend ma malette de pansage.
Je me dirige vers l'aire de pansage où je pose tout. Je prend ensuite le licol rose et marron puis je me dirige vers le prés. Aujourd'hui je porte mon jean marron et mon chapeau de cow-boy beige, le tout avec mes boots, chaps et une chemisette rose.

J'arrive devant le pré et je siffle comme d'habitude. Némo lève la tête puis il se dirige vers moi. J'entre et je le caresse puis je lui enfile son licol, y accroche la longe puis je le fais sortir. Je donne une carotte à mon amour de poney puis je vais l'attacher. Je commence à le brosser, il est beaucoup plus propre qu'hier. Une fois son pansage finit, je lui graisse les sabots et y met de l'onguent. Ensuite je met mon tapis marron et rose puis ma selle marron. Pour finir j'enfile le filet. Ensuite je détache mon petit cheval. Je le ressangle puis je fais un noeud de rando à sa longe. Je me hisse enfin sur ma confortable selle.

On part au pas, pour commencer cette ballade, je prend un chemin en terre qui passe dans la pleine. Je marche au pas pendant un bon quart d'heure puis je rentre dans un chaume à ma gauche et lache tout. Tout content Némo part au galop, lançant des petits coups de cul de joie. Arrivé à la fin du champ, je reprend le pas puis je m'arrete et contemple le paysage. Il est vraiment magnifique, la ballade de se soir promet d'être géniale. Je contemple encore un peu le paysage, vérifie l'orientation sur ma carte puis je pat au petit trot sur un chemin en herbe qui conduit dans la foret. Arrivé dans la forêt je reprend le pas puis je marche tranquillement, rennes longues.
Après un bon moment, je passe au trot. Je connait ces chemins comme ma poche, celui ci mène à un endrois où il y a de petis obstacles. Je garde mes rennes longues et fait confiance à mon poney. Il prend le petit galop avant de sauter puis il enchaine les trois obstacles faits de branches, lançant un coup de cul après le premier. Il a l'air tout heureux. Je continue de galoper un petit moment puis je reprend le trot et je prend un virage asser sérré. Ensuite je lache mon poney qui prend une descente au petit galop et se lance comme un dingue dans la monté. une fois arrivé en haut, je raletit et reprend le pas. Je caresse mon petit cheval et le laisse marcher, rennes longues.
J'arrive finalement à une aire de pique-nique. Je sort une corde d'attache de ma poche et l'accroche entre deux arbres. Ensuite je descend et laisse Némo brouter un peu. Je regarde autour de moi, cherchant le meilleur endrois pour s'assoire et je repère une table de pique nique près des chevaux.
Je vérifie mon sanglage puis je me hisse à nouveau sur ma selle. Je repart, marchant au pas. On prend le trot sur un chemin dégagé, je laisse Némo prendre le galop. Cette fois il n'a pas fait de coup de cul Sorties de Némo et Summer Wind 929425 Je finit par repasser au pas car lme chemin longe une rivière puis se divise en deux. Un coté continue à suivre la rivière, l'autre la traverse. J'entre dans l'eau, sur le gué. Je laisse Némo boire un peu, il tappe même du pied et semble vouloir se coucher. Je lui donne des jambes et sort de l'eau, sur l'autre rive. Je continue ma ballade, marchant tanto au pas tanto au trot. J'arrive ensuite près du terrain de cross où j'avais été le premier jour. Je lance Némo au trot, mon petit poney reconnait très bien son "terrain de jeu" et se lance au galop. Je le retient un peu. On fait deux/trois montés, quelques déscentes puis je sort. Je finit la ballade au pas, reprenant le même chemin que la première fois mais au lieud e prendre les chaumes au galop, je reprend mes rennes et retien mon poney. Lorsqu'il comprend qu'il faut rester au pas, j'enlève mes étriers et on rentre à l'écurie. Je descend de cheval, caresse mon petit Némo et regarde ma montre, 12h. Je suis partit à 8h 45 environ. J'avais donc bien calculer mon coup. Je désselle mon poney puis je l'emmene à la douche. Ensuite je le laisse brouter au soleil. Une fois sec je le rentre dans son box tout prore. Je lui donne une carotte et je lui fait des caresses.
"A tout à l'heure mon chéri."
Je sort de l'écurie, range mes affaires dans la sellerie puis je repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:11

    + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:30

Bien, aujourd'hui je vais faire connaissance avec mon nouveau cheval. Il s'appelle Summer Wind.
Lorsqu'il est arrivé je n'i pas put être présente. J'avais demander à ce qu'il soit mit au près mais je revient des près à l'ainstant, apparement il a été emmené dans son box, pauvre cheval.
Mes affaires sur mon bras, je me dirige vers le box de mon nouveau cheval.
Je pose tous devant la porte. Un beau cheval gris se trouve à l'intérieur, il a l'air malheureux.
D'une voix douce je l'appelle:
"Summer Wind, bonjour mon grand."
Le cheval tourne sa tête vers moi, je rentre dans le box, le licol et la longe dans ma main. Je caresse doucement la tête de mon grand cheval. Ensuite je lui tapote l'encolure puis je lui grate un peu le garrot, observant mon cheval. Il n'a pas vraiment de réaction. Je lui passe le licol, accroche la longe puis je le sort de son box. Il est vraiment mou. Je prend mes affaires et me dirige vers l'air de pansage. Là je pose tout et j'emmene Wind en longe dans le centre. Je le promenne, il semble aimer ça et se met même à trotiner. J'i un peu de mal à l'arreter. De temps en temps je m'arrete et le laisse brouter. Finalement on arrive dans un padock, j'ouvre la porte et entre avec Summer qui semble trépinier. Je ferme la porte et détache la longe. Aussitôt mon jeune étalon part comme un fou. Il lance des coups de cul, galope comme un fou. Moi je reste à l'interieur, faisant attention à ne pas me trouver sur le chemin du fou ^^. Petit à petit Summer se calme. Je l'appelle, il se tourne vers moi. Je lui montre ma main, une pomme à l'intérieur. Il vien et l'attrape doucement puis il la mange. J'accroche la longe au licol puis j'emmene mon cheval à l'air de pansage.
Là je lui fais un pansage complet, étrille, bouchon, brosse douce, éponge, chiffon. Je lui peigne même la crinière. Une fois que j'ai fini je cure les pieds de mon grand chou (he oui, il est pas petit comme Némo ^^). Je les entretiend également, suivant les conseils d'Happy Nutty.
Je caresse un peu mon cheval puis je recule. La robe grise de Wind est vraiment magnifique.
Je prend le tapis vert/chocolat et le pose délicatement sur le dos de mon cheval. Ensuite je lui met ma selle de western, elle lui va très bien. Pour finir je lui met son filet enfin son hackamord (dsl pour l'orthographe). Il semble aprécier cet arnachement, rien dans la bouche, quel bonheur. Sorties de Némo et Summer Wind 215359
Je détache la longe et l'attache à l'encolure de mon cheval. Ensuite je me hisse doucement en selle. Je sent Summer Wind s'impatienter. Je sort enfin du centre. Summer Wind trotine beaucoup. Je le ralentit à chaque fois, l'obligeant à garder le pas. Aujourd'hui je vais faire une ballade calme et apprendre à Summer à rester au pas. Sinon je vais avoir des petits problèmes si je le prend pour encadrer mes ballades. (Ce que j'aimerai faire justement.) He oui, j'aimerai garder Némo pour les grandes randos et le jeux. Et bien sur prendre Summer pour les autres ballades.
On entre dans la forêt. Summer à l'air de se calmer je le met donc au trot. Il part bien trop vite mais je le reprend et lui fais faire un tout petit trot. Petit à petit je le sent plus calme, plus régulier. Je relache alors les rennes et on trote rennes longues, il accélère un peu mais il m'a suffit de racourcir légèrment les rennes pour qu'il reprenne la bonne alure. Je le félicite, le caresse. Après 10 bonnes minutes de trot, je repasse au pas, un peu essouflée Sorties de Némo et Summer Wind 929425
Mon cheval à l'air plus calme, plus à l'écoute. Je tourne donc à gauche, c'est le chemin qui menne au terrain de cross, au trous de bombe si vous préférez. Je la che tout. Summer fais la descente au pas, je lui donne alors un tout petit peu de jambe, le voilà partit au galop. Il est plutôt sage et ne fonce pas comme un dingue. Je le caresse beaucoup une fois qu'on est sortit.
Je continue ma route, prenant un pas tranquille, rennes longues.
Summer est vraiment génial en fait. Il déborderait surement dénergie si je ne l'avais pas mis au padock mais il est quand même à l'écoute et asser calme, tranquille. C'est très important pour un cheval de rando. Je commence vraiment à l'aprécier mon p'tit grand cheval Sorties de Némo et Summer Wind 890410
On arrive près de la rivière. Là il n'y a pas de gué mais un endrois pour faire boire les chevaux. Je descend doucement puis j'emmenne Summer Wind près de l'eau. Il n'a pas l'air d'avoir soif. Je l'emmene donc dans l'herbe et le laisse brouter. Je luis fait des caresses, des gratouilles un peu partout. C'est comme ça que je remarque que mon grand dadou adore les gratouilles sur le haut de la queue.
Après 15 minutes de pose je me remet en selle. Je prend tranquillement un chemin pour rentrer.
Sur ce chemin on rencontre deux promeneurs avec leur chien. Summer ne semble pas effrayer mais il est un peu intriguer. Je l'empèche de s'aprocher du chien, salue les promeneurs et reprend ma route.
Il y a eut une petite averse mais sinon on est rentré sans problème, tranquillement au pas.
Une fois dans la cour je déharnache mon cheval puis je l'emmene dans un pré. Là je le lache, il part comme un fou vers les autres. Je reste un peu pour vérifier que tous va bien. Il y a eut quelques morsures mais ça à l'air d'aller.
Je repart donc tranquille et range tous mon matériel.


Dernière édition par Dream Horse le Sam 30 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:53

    + 15 en rando
    + 2 pts de moral
    + 2 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [Ajoutés]


Dernière édition par Happy Nutty* le Jeu 28 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:00

rien en rando ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:08

Oula sa dinglingue moi ! Désolé je t'ajoute sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:43

C'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:20

Aujourd'hui j'ai décider de présenter Wind à Némo. Je vien de rentrer ce dernier dans son box. Je me dirige donc vers le prés de Summer Wind.
Je l'emmene à l'air de pansage. Là je lui fais un bon pansage puis je le selle.
Je vais chercher Némo, je le lache dans la carrière. Une fois le lacher fais je vais chercher Summer, je vérifie les sanglages puis je l'emmenne dans la carrière. Némo vient vers nous, je laisse les deux chevaux se renifler puis je met sa longe à Némo et me met en selle, tennant mon petit poney comme un cheval de bas. Je fais quelques tours dans le rectangle pour férifier que tout va bien. Némo et Summer Wind ont l'air de bien s'entendre, tant mieu. Je fais quelques tours au pas, un tour au trot et un au galop. Comme tout se passe bien je sort de la carrière et on part en ballade.

On fait une ballade calme pour commencer. Bien sur et trote et on galope aussi un peu mais on ne va pas sur le terrain de cross ni dans les grandes montés ou dans le gué. Pas de saut non plus.
La majorité de la ballade se fait en forêt même si on a été deux, trois fois en pleine. Après une bonne heure de ballade (qui s'est très bien passé) on arrive à l'air de pique-nique. Je descend puis je tiens mes deux chevaux. Ils se mettent à brouter cote cote. Puis petit à petit ils se raproche un peu.
"J'ai l'impression que vous vous entendez bien."
Je me remet en selle puis on rentre à l'écurie.

Après m'être occupée de Summer je le met dans un pré avec un autre cheval qu'il connait déjà puis je m'occupe de Némo. Une fois cela fait j'emmene mon poney dans le pré de Summer Wind. Némo part en trotinant vers les deux chevaux, aucun coup de pied, personne ne mord. Au contraire. Némo et Summer se mettent à brouter tête bèche, se chassant les mouches l'un à l'autre.
Toute contente je rentre à l'écurie.


Dernière édition par Dream Horse le Sam 30 Aoû - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:23

Happy Nutty* a écrit:
    + 4 pts de moral
    + 3 pts de confiance
    + 3 pts de forme

    [Ajoutés]

Là non plus j'ai pas eut mes 15 pts de rando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Happy Nutty*
« Modérateur
Happy Nutty*


Messages : 1941
Date d'inscription : 23/07/2008
Age : 31
Localisation : Hum .... Là BOUH !!!

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:46

  • Alors alors ! Pour le total des points oublier sa te fait :

    + 25 en rando'
    + 4 en confiance
    + 4 en moral
    - 3 en forme

    [Ajoutés]
Revenir en haut Aller en bas
http://happyhorse.purforum.com/forum.htm
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:48

Heu 15 et 15 ça fais pas 30 ?
Et puis j'ai envoyer un mp à Kiara, Némo aussi a ses points pendant les randos.
Sorties de Némo et Summer Wind 69423 Merci d'avance ma niwie Sorties de Némo et Summer Wind 68415


Némo et Summer Wind
Dans le près

Il fait beau aujourd'hui, je prendrai bien mes dadous en photo. Je me dirige donc vers le près, mon appareil à la main. Comme toujours Némo et Sum' viennent me voir. Je les félicite pour être venu. Je leur fais quelques gratouilles puis je vais m'assoir à l'ombre sous un arbre. Un peu étonnés, mes chéris rejoignent leur amis sour un autre arbre, près de l'abrevoir.
Je les regarde un moment, les prenant en photos de temps à autre. Apparement dans le petit groupe le chef c'est Summer Wind. Tiens Sum' se met à se faire des gratouilles avec l'autre cheval. J'appelle Némo qui viens me voir en trotinant, oreilles en avant. Je lui fais donc moi aussi quelques gratouilles au garrot.
Comme la dernière fois, mon poney claque des dents dans le vide. Je lui présente mon bras qu'il "gratouille" doucement.
Summer à finit ses gratouilles et voyant que son copain est partit, il s'avance vers nous à son tour. Je lui fais donc quelques "gratt,gratt" à lui aussi mais pas au garrot, il n'est pas vraiment fan de ça. Non lui je lui fais des gratt gratt sur le haut de la queue. Le voilà qui est tout content. Je sourit, je lais adore vraiment mes chevaux.

Avant de repartir je fais une dernière caresse à mes deux chéris d'amour, je remet de l'eau dans l'abrevoir puis je part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:59

Summer Wind

Mon grand étalon a bien travaillé. Je le desselle puis je lui masse les jambes car il ne fait pas asser chaud pour le doucher. Ensuite je le bouchonne pour le sécher. Une fois que j'ai finit de masser et de doucher mon dadou je le rentre dans son box que j'avais complètement nettoyer avant d'aller le chercher au près. Je lui laisse une pierre de selle puis avant de sortir je lui fait quelques gratt-gratts sur la queue, là où il adore.


Némo

Nous voilà rentrés du parcour de cross. Je dessert la sangle puis j'emmenne Némo brouter un peu. Je sort donc du centre, mon poney en main. Je le fais marcher pour le détendre, m'arretant de temps en temps pour le laisser brouter. Pendant qu'il mange je lui fais des calins, des gratt-gratts, des caresses.
Une fois rentré à l'écurie je le rentre dans son box, lui donne du sel à lécher puis je lui fais un dernier bisous et je sort.

"A plus les dadous."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:00

Aujourd'hui détente. J4ai décider d'emmener mes deux dadous en promennade, chacun leur tour.

Je commence par aller voir Summer Wind. Je lui fait un pansage grossier puis je l'emmene au prè. Ensuite je brosse soigneusement Némo, le selle puis c'est partit.

On fait la ballade à moitié sur la plaine où je le fais beaucoup galoper pour l'endurance et un peu dans la forêt où je le laisse résupérer. Bien sur on fait aussi quelques galop rennes abattues ou bien on est aussi passés sur le terrain de cross. On a même fait une pose à la rivière pour qu'il puisse boire. Mais on a quand même réussi à galoper pendant 15 minutes. Je n'avais jamais delander autant à Némo et il a l'air de s'en sortir bien. Je l'ai aussi fais troter pendant 20 minutes changeant régulièrement de pied. Quand on a fini je crois que j'étais la plus fatigué des deux.

Mais bon. Après un bon entrainement et une bonne ballade on est rentré tout contents. J'ai fais un bon pansage à Némo puis je l'ai massé avant de la laisser tranquille.

Je suis retournée chercher Summer. Là je lui ai fais un bon pansage et soins totals. Je l'ai sellé puis on est partit nous aussi.

La première partie de la ballade s'est faite en forêt. J'ai fais très attention à métriser l'allure de mon cheval. On a fait le trou de bombe ainsi que quelques petits sauts pour commencer. On a aussi fait un grand tallus et j'ai finit par le laisser galoper sur un chemin dégagé. Je le laissait poussé la galop mais je l'ai empécher d'aller trop vite.
Deuxième partie: on est arrivé sur une plaine plate. Là j'ai fait faire des vitesses folles à mon grand bolide. Je le laissait galoper après l'avoir ait monté. Je me contentait alors de tous la cher, je serrai légèrement les jambes et Summer partait comme un fou, super content.
Troisième partie: retour au calme on est doucement rentré en faisant principalement du pas.

Quand on est rentré je l'ai bouchonné puis massé et après je l'ai mis au padock et lui ai mis Némo comme compagnon. Je les ai laisser une bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Contenu sponsorisé





Sorties de Némo et Summer Wind Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Némo et Summer Wind   Sorties de Némo et Summer Wind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de Némo et Summer Wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemo *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( GENERAL ) :: « Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser