« MoonLight Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« MoonLight Stable

FORUM EN MAINTENANCE, GRAND NETTOYAGE.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sorties de Dream Horse

Aller en bas 
AuteurMessage
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Dream Horse Empty
MessageSujet: Sorties de Dream Horse   Sorties de Dream Horse Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:56

Sorties de Némo, Summer Wind et Loose Pink

Sorties de Dream Horse Nemo10

Sorties de Dream Horse Summer10

Sorties de Dream Horse 2hp7o5g

Code:
[center][img]http://i37.tinypic.com/rs8p47.png[/img]

[b]Cheval :[/b] [url=LIENDELAFICHE]NOMDUCHEVAL[/url]
[b]Date :[/b]
[b]Bilan :[/b] ([i] 10 pts pour moins de 5 lignes, 11 points pour une dizaine de lignes, 12 pts pour un bilan entre 15 & 20 lignes )[/i][/center]


Dernière édition par Dream Horse le Sam 20 Sep - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Dream Horse Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Dream Horse   Sorties de Dream Horse Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:30

    Sorties de Dream Horse Rs8p47

    Cheval : Némo
    Date : 20/09/08
    Bilan : Après avoir bien pansé et habillé mon cheval nous partons sur les sentiers de ballade. On a bien sur varier les allures, s'amusant lorsqu'on le pouvait, restant au pas pour nous reposer ou parce que le terrain l'obligeait. Ensuite nous avons fait une pose près de la rivière. J'ai laisser Némo boire et brouter tout en lui faisant des papouilles puis on a repris le chemin du retour, toujours trotant ou galopant de temps en temps. On a arreter 15 minutes avant de rentrer ce qu'il fait que lorsque j'ai remis Némo au près, celui-ci était en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Dream Horse

Dream Horse


Messages : 280
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 29

Sorties de Dream Horse Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Dream Horse   Sorties de Dream Horse Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:03

Sorties de Dream Horse Rs8p47

Cheval : Loose Pink
Date : 20/09/08
Bilan :
J'entend un bruit de pneu sur le gravier, je vois un camion, un van plus précisément arriver.
Elle est là, ma nouvelle ponette est là. Dès que le camion s'arrete dans la cour, je me précipite pour ouvrir la porte. La jeune ponette n'a pas l'air d'être très rassurée là-dedans. Je me dépèche donc de la sortir. Je lui met son nouveau licol et la fait doucement reculer. Une fois qu'elle est déscendue du van je la caresse et lui parle d'une voix douce. Ensuite je lui donne un morceau de pomme puis je la met dans le padock. Je règle les derniers détails avec le transporteur puis je le remerci et je vais rejoindre ma ponette.

Elle n'a pas finit de se défouler et fait parfois des folles galopades ou des petits trots assemblés à une série de coup de cul. Une fois que la ponette est calme, je rentre avec mon matériel de pansage et je l'appelle doucement, par son nom. Elle me regarde, je lui tend un morceau de pomme, elle vient me voir et le mange. Je la caresse doucement.
Je prend mes affaires de pansage et je commence à brosser la ponette pendant qu'elle broute. Celle-ci semble étonnée mais ça n'a pas l'air de lui déplaire aussi se remet-elle à manger.

Une fois que ma ponette est bien propre, je commence à chercher son point faible. Lui faisant des gratouilles un peu partout, je l'observe. Malgrès tous mes efforts, elle ne semble pas aimer particulièrement les gratouilles. Décue je lui passe néanmoin le licol puis j'y attache la longe et je la sort du padock.

Loose en main, je fais le tour de l'écurie, laissant la petite et jeune ponette découvrir son nouveau chez-elle et de s'y habituer. Le lui fais traverser l'écurie, l'emmener près des prés, à la douche, à l'air de pansage, ...
Ensuite je l'emmenne dans le rectangle. Là je lui fais faire un petit slaloom ainsi qu'un petit (tout petit) saut qu'elle ne saute pas mais anjambe. Je ne lui en veut pas, d'ailleur c'est toujours ce que j'attend d'un bon cheval d'extérieur. Résultat ce faux saut me réjouis.
Après la carrière, le manège. Je l'emmene à l'intérieur du manège, lui fais faire quelques tours au pas, au trot et même au galop. Très à l'écoute et plutôt joueuse, Loose est adorable.
Finalement, je l'emmene un peu dehors (dehors dehors, le vrai dehors quoi). Là je la promenne en longe, prenant mon temps, je ne la laisse menger que de temps en temps et toujours lorsque je l'y autorise. Cette ballade en main dura une demi heure.

Une fois rentrés, j'attache Pink à la barre d'attache puis je vérifie ses pieds. Ensuite je l'emmene dans un des prés, celui où il y a Némo. Elle n'est pas tout de suite acceptée, un des chevaux, une jument la mord un peu mais ils finissent par ce calmer et Loose se met à brouter à leur coté.

Je rentre, toute contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionchevaux.editboard.com
Contenu sponsorisé





Sorties de Dream Horse Empty
MessageSujet: Re: Sorties de Dream Horse   Sorties de Dream Horse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties de Dream Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de Dream Horse
» Chevaux de Dream Horse
» Chevaux de Dream Horse
» Dream Horse arrive ^^
» Absence Dream Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« MoonLight Stable :: ( DOMAINE ) :: « Sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser